Accompagné des premiers responsables des services techniques du ministère de l’économie et des finances et ceux de l’administration communale les 7, 8 et 9 décembre 2022, le Président de la DS Kampadiba Jérôme IDANI et son équipe ont élaboré leur budget primitif pour l’année 2023.
Trois jours durant, les participants ont renseigné de manière suivie les chapitres, paragraphes et articles de la nomenclature budgétaire, produisant ainsi un document de planification des recettes et des dépenses pour l’année à venir.
Au terme des travaux, le PDS IDANI a soumis ledit budget au vote des délégués qui l’on adopté par acclamation. Et c’est avec plaisir qu’il a déclaré : »le budget primitif de la commune de Fada N’Gourma pour l’année 2023, équilibré en recettes et dépenses de fonctionnement et en recettes et dépenses d’investissements s’élève à la somme de UN MILLIARD CENT QUARANTE DEUX MILLIONS HUIT CENT SOIXANTE NEUF MILLE CENT SOIXANTE CINQ (1.142.869.165) Francs CFA ».
Dans son mot de clôture, le PDS a dit toute sa reconnaissance aux services technique pour leur disponibilité et leur franche collaboration tout au long des travaux. Ce qui leur a permis de réussir cet exercice, premier du genre pour la délégation spéciale qu’il dirige.
Ensemble, relevons les défis.
Service Communication et Relations Publiques.