Employabilité des jeunes: Job Booster SEC lance la 2ème édition des 72 heures de la plateforme Nin-Pukri à l’Est

 Le Gouverneur de la région de l’Est le colonel Hubert Yaméogo a présidé le 15 décembre dernier au lancement officiel des activités des 72 heures de la plateforme Nin-Pukri à l’Est. Cette cérémonie s’est déroulée dans la salle de conférence du Conseil régional, en présence du 2ème Vice Président de la délégation spéciale Jacques Bulgo. Étaient aussi de la partie des autorités administratives, des responsables des centres de formations, et de nombreuses autres personnalités œuvrant dans le monde de l’emploi, sans oublier la jeunesse.

Espace de concertation et de partage d’expérience, les plateformes Nin-Pukri se veulent des tremplins fédératrices d’une synergie d’action entre acteurs œuvrant dans le monde de l’emploi et de la formation professionnelle.

Dans son discours de lancement, le Gouverneur a apprécié à sa juste valeur le thème : »Jeunesse, emploi et cohésion sociale ». Eu égard à la situation sécuritaire à laquelle notre région est confrontée, il a sans détour reconnu que les tords qui en résultent sont partagés. C’est pourquoi, il a invité les uns et les autres à travailler en synergie afin de renverser la tendance en favorisant l’accès à plus d’emplois pour les jeunes. Comme un père, il a exhorté les quelques 200 jeunes qui ont prit d’assaut la salle de conférence, à plus de responsabilité. « Futur bâtisseurs de la nation, chacun doit se battre par la mise en valeur des compétences acquises par la créativité et l’innovation, mais aussi par le respect des engagements pris ».


Une visite des stands d’exposition a permis aux autorités de toucher du doigt une partie du savoir faire de la Jeunesse. Au cous de ces journées, les participants ont eu droits à des communications sur des thèmes variés en vue de mieux les éclairer.

Il faut se souvenir que le projet Job Booster couvre les régions du Sahel, de l’est et du centre nord. Il et mise en œuvre par un consortium de trois organisations à savoir: le secrétariat permanent des ONGs (SPONG), le conseil national de la jeunesse (CNJ) et Woord En Daad.
Ensemble, relevons les défis.

Service Communication et Relations Publiques.

Laisser un commentaire