Développement de la commune: l’Agence Française de Développement (AFD) s’engage à travers le Programme d’investissement Prioritaire

Ce jour 4 Mai 2023, c’est tenue dans la salle de réunion de la Mairie un atelier de priorisation des investissements dans la ville de Fada N’Gourma, ce dans le cadre du Programme d’Investissement Prioritaire (PIP).
Présidé par Kampadiba Jérôme Idani, Président de la délégation spéciale, les travaux ont consistés en un rappel des quatre composantes prioritaires ainsi que leurs répartitions budgétaires, à savoir:

~ les voiries et réseaux divers qui représentent 60% du budget global,
~ les équipements sociaux collectifs marchands et non marchants 30%,
~les équipements de proximité à savoir les bornes fontaines, les latrines etc… 15%,
~ les équipements récréatifs et sportifs 10%.
La seconde partie des travaux a consisté à faire une analyse de l’impact environnemental et social, L’estimation des coûts, et la priorisation des investissements.

D’un coût global de plus de six milliards de francs CFA, le programme d’investissement prioritaire (PIP) est financé par l’Agence Française pour le Développement (AFD). Sa mise en œuvre est assurée le groupement URBAPLAN- CAGECT- BC et le GEDES, représenté par Zougmoré Simon et Nikiéma Joseph. De l’avis de ses derniers, la prochaine étape consistera en l’étude détaillée des investissements prioritaires à hauteur du budget disponible.

Service Communication et Relations Publiques.

Ensemble relevons les défis.

Laisser un commentaire